• GMA Conseils

GLOSSAIRE

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 5 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre C.
Cap de taux
Plafonnement de la hausse du taux d’intérêt en cas de crédit à taux variable. Ce plafonnement peut être exprimé en valeur absolue (par exemple 5,50%), ou en valeur relative (par exemple taux initial + 3%). Les conditions de ce plafonnement (indice, niveau, durée et modalités) sont définies par le contrat et peuvent inclure également un taux plancher (« floor » ou taux minimum) limitant la variation du taux à la baisse. La combinaison d’un taux plancher et un taux plafond donne un tunnel d’évolution du taux.

Capital
Montant du crédit consenti par le prêteur. Le capital peut être versé en une ou plusieurs fois.

Capital restant dû
Montant du capital restant à rembourser par l’emprunteur à une date donnée. Il sert de base au calcul des intérêts de l’échéance à venir. Dans un contrat à taux variable, le prêteur est tenu, une fois par an, de porter à la connaissance de l’emprunteur le montant du capital restant à rembourser.

Charges financières
Elles comprennent les échéances de remboursement de prêts, les primes d’assurances obligatoirement liées, les loyers et les pensions versées.

Crédit relais
Crédit généralement In Fine accordé dans l’ attente d’une rentrée certaine d’argent, notamment, lors de la vente d’un bien immobilier. La banque peut demander ou pas le paiement des intérêts pendant la durée du crédit.

GMA Conseils

Contactez-nous

(+33) 06 65 37 91 94

GMA Conseils courtier en prêt immobiliers, négociant pour vous les meilleurs taux du marché fixé par ses partenaires pour votre crédit immobilier ou bien votre rachat de prêt.