• GMA Conseils

GLOSSAIRE

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il existe 5 noms dans ce répertoire qui commencent par la lettre A.
Amortissement constant
Sur un crédit à amortissement constant, la même somme de capital est remboursée à chaque échéance. Le montant des échéances (capital + intérêts) diminue donc avec le temps. Au contraire, si le montant de l’échéance est fixe, il s’agit d’un crédit à échéances constantes.

Amortissement de capital
Pour un emprunt, l’amortissement est le capital qui est remboursé à chaque échéance. Par extension, on parle de période d’amortissement (par exemple après une période de différé) quand le capital du crédit commence réellement à être remboursé.

Amortissement in fine
Crédit in fine ou amortissement in fine. C’est un crédit dont le remboursement du capital est effectué seulement sur la dernière échéance.

Amortissement négatif
Sur un crédit à échéances constantes (ou en pé riode de différé) : quand les intérêts calculés sont supérieurs au montant de l’échéance. Dans cette situation, aucun capital n’est remboursé. Au contraire, la différence entre le montant des intérêts et le montant de l’échéance s’ajoute au capital restant dû.

Assurance emprunteur (ou assurance-crédit)
Le contrat d’assurance emprunteur, souscrit en garantie d’un prêt, est accessoire au contrat de prêt. L’assurance emprunteur couvre généralement les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité et, pour certains contrats, le risque de perte d’emploi. Elle protège à la fois l’emprunteur et l’établissement de crédit.

GMA Conseils

Contactez-nous

(+33) 06 65 37 91 94

GMA Conseils courtier en prêt immobiliers, négociant pour vous les meilleurs taux du marché fixé par ses partenaires pour votre crédit immobilier ou bien votre rachat de prêt.